Campagnes d'emailing

Chaque stratégie d’emailing est unique et s’intègre aussi bien dans de l’inbound marketing que de l’outbound marketing. En tant que chargée de projet marketing digital, nous sommes souvent amenés à implanter cette stratégie dans les plans d’actions opérationnels. Atout incontournable des professionnels du marketing digital, il se présente comme la solution idéale pour communiquer efficacement avec sa base de données clients ou partenaires. 

Mes missions m’ont amené à côtoyer différents formats d’emailing : emailing marketing, email de bienvenue, newsletter partenaire, email de fidélisation, email de relance, email de notification et enfin la création d’automatisation marketing.  

 

Boîte à outils pour sublimer vos emails

MailChimp
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Projets d'emailing

Ce projet d’école reprend le contexte d’une nouvelle start-up high-tech, Orthopia, qui s’apprête à lancer son nouveau produit (un correcteur orthographique en ligne). 

Après avoir élaboré le plan de communication, une série d’e-mailing d’invitation ont été conçus pour attirer le prospect et l’inciter à venir s’inscrire. Au total, 6 e-mailing ont été créés et programmés via MailChimp.

Souhaitant développer leur notoriété et leur visibilité pour faire revenir leur clientèle habituelle et élargir leur segmentation, l’Hôtel du Louvre a demandé à mener une campagne d’acquisition. 

Cette campagne d’acquisition comprend une stratégie d’emailing segmentant les cibles clés autour de communications mensuelles des nouveautés et des offres. Elle vient en complément de la newsletter de la chaine. 

Dans ce projet d’école, Electrolux sort une nouvelle gamme de lave-linge. On me demande, en tant que responsable marketing digital, de gérer la partie digitale de la campagne promotionnelle tout en pilotant la création d’un mini-site expérientiel.

Une stratégie d’emailing vient compléter le plan d’action : elle est intégrée dans le jeu-concours mis en œuvre pour l’occasion. Une série de 8 emails a été rédigée, intégrée et programmée via l’outil MailChimp

  • Chaque mois, une newsletter est envoyée à une base de +2600 partenaires B2B. L’objectif ? Les tenir au courant des derniers nouveautés produits et formation, veille sectorielle et évènements. Un véritable pilier de l’animation réseau.

Le taux d’ouverture est de 22,6% en juin 2023. Les newsletters sont envoyées via l’outil Plezi.

  • En complément, une série d’emailing automatisés comprenant des emails de bienvenue, de fidélisation, de relance et de félicitation permet d’animer quotidiennement le réseau de partenaires.

Les emails sont envoyés via Moodle et Outlook

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Chargée de marketing digital et communication

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